L’Afghanistan abandonné par l’ONU

Depuis l'an dernier, on a pu assister à une vague de violence qui s'est abattue en Afghanistan. Ce sont au total plus de 10 000 personnes qui ont été victimes d'actions militaires incessantes, si bien que la coalition internationale est souvent pointée du doigt comme étant le responsable de cette catastrophe humanitaire. On constate par exemple que suite aux opérations militaires et terroristes, le nombre de victimes civiles en Afghanistan a progressé de plus de 17% par rapport à la dernière. Ce sont au total 10 000 personnes qui ont été victimes de la guerre, avec 4000 personnes tuées environ. La principale raison de cette progression des morts est incontestablement la présence diminuée des interventions internationale qui d’ailleurs ont échoué pendant 15 ans à établir un système de sécurité nationale en Afghanistan, et qui ont décidé de réduire les opérations au sein du pays.

La coalition internationale se retire

De plus, cela a largement profité au renforcement des terroristes de l'État islamique qui sont mieux entraînés et mieux préparés que ne l'est l'armée afghane, sans parler des lourdes pertes qu'elle a subie depuis plusieurs années et le fait qu’elle est désormais sans contingent militaire étranger pour l'appuyer concrètement. Il faut rappeler que l'État islamique n'était pourtant pas très présent depuis l’année dernière et qu'en raison de cette désertion de la coalition internationale, il commence de plus en plus à opérer des activités au sein du pays. De plus, le marché noir, autour de l'héroïne et du trafic d'organes, s'est profondément développé, si bien qu'il a permis à de nombreux mafieux de pouvoir devenir millionnaire et de trouver un moyen de savoir comment gagner de l'argent sur internet, étant donné que ce genre de trafic utilise des réseaux comme le Darknet pour faire son commerce illégal.

Le changement climatique


Dans une démarche de croissance respectueuse du développement durable, il est nécessaire de se tenir régulièrement au courant des dernières innovations écologiques, et de l’actualité du concept de la soutenabilité.

Catalogue écobusiness