La sécurité et les banques en ligne

L'association UFC - Que Choisir a réalisé une enquête auprès de 14 établissements bancaires en ligne, dans le but de déterminer celles offrant des conditions optimales en matière de sécurité. On sait qu'actuellement il est difficile d'échapper aux tentatives d’arnaques qui pullulent sur internet, et les banques en ligne, que ce soit à travers les devis assurance auto, la carte Mastercard ou les comparatif banque en ligne 2017, ne sont évidemment pas épargnées.

Peu de lacunes globalement

Aussi, l'association indique par exemple que les banques en ligne sont globalement assez sécurisées. En effet, la plupart des établissements bancaires sur internet, comme le compte en ligne Fortuneo, privilégient les SMS ainsi que les courriers postaux concernant les communications qu'elles peuvent avoir avec leurs clients. On constate que le mail est très peu utilisé dans le but justement de sécuriser la relation entre le client et sa banque. Cependant, cela n'est pas vraiment le cas des banques classiques, qui utilisent à profusion le mail alors que les banques en ligne privilégient clairement d'autres modes de communication plus sécurisés. Rares sont les banques classiques qui proposent par exemple un système de double authentification pour la réalisation de virements bancaires ou de modifications de données administratives. Globalement, si vous désirez réduire les risques de vous faire pirater, il est nécessaire de faire très attention aux données que vous laissez circuler sur internet, et c'est en cela qu'il est très important de filtrer les informations que vous donnez aux réseaux sociaux. En effet, cela peut être dangereux car un pirate peut parfaitement pouvoir les exploiter à de mauvaises fins. Si pour vous la problématique de la sécurité est importante afin de savoir quelle banque en ligne choisir, alors vous pouvez avoir recours à des comparateurs de banques qui vous permettront de pouvoir juger les différences qui existent entre les établissements bancaires sur la base de ce critère.

Le changement climatique


Dans une démarche de croissance respectueuse du développement durable, il est nécessaire de se tenir régulièrement au courant des dernières innovations écologiques, et de l’actualité du concept de la soutenabilité.

Catalogue écobusiness