Travailler de chez soi avec un bébé

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure de travailer chez soi, alors sachez qu'il est important de vous aménager un coin travail pour pouvoir séparer votre activité de celles qui relèvent de votre vie de famille. En effet, même un simple bureau sur lequel vous avez la possibilité de pouvoir y apposer un ordinateur, un téléphone ou encore vos dossiers est très important afin de pouvoir distinguer votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Lorsque vous êtes au bureau, c'est-à-dire dans votre coin travail, vous travaillez et lorsque vous n'y êtes pas, vous ne travaillez pas. Cela peut être intéressant pour les mamans qui possèdent un enfant en bas âge afin de leur faire comprendre que cet endroit est interdit et que lorsque maman travaille, cela signifie qu'elle est occupée et qu'elle ne peut pas être autant disponible qu'elle le voudrait. Cela peut être très intéressant pour faire comprendre à l'enfant que sa mère aussi a des préoccupations et qu'elle ne peut pas non plus répondre instantanément à tous ses besoins. De plus, travailler de chez soi est un excellent moyen de pouvoir profiter d'une certaine flexibilité sur ses horaires afin d'éviter de faire garder vos enfants à temps plein par une nounou ou de débourser des sommes folles dans une crèche.

Cependant, le fait d'avoir vos enfants à domicile va nécessiter d'organiser votre temps de travail de manière différente, c'est-à-dire de devoir travailler en horaires décalés, que ce soit tôt le matin ou tard le soir mais également les weekends. Si vous avez un enfant jeune, n’hésitez pas à profiter de ses siestes pour travailler à fond, l'intérêt étant d'être en décalage avec lui pour pouvoir profiter des moments d'accalmie afin d'avancer sur vos dossiers. Il faut savoir que bien qu’en offrant des possibilités intéressantes pour l'organisation de son temps, travailler à domicile est rarement un moyen de gagner de l'argent facile.

Le changement climatique


Dans une démarche de croissance respectueuse du développement durable, il est nécessaire de se tenir régulièrement au courant des dernières innovations écologiques, et de l’actualité du concept de la soutenabilité.

Catalogue écobusiness